lundi 29 septembre 2014

La réunion du 17 septembre …

Première grande rencontre entre les tricoteuses de l’opération Vill’en laine à 15 h le 17 septembre dernier. L’ambiance est joyeuse, tout le monde est très enthousiaste. Il a fallu plusieurs fois agiter la cloche pour avoir un peu de silence pour les annonces importantes.
Corinne et moi nous définissons le projet : date, porteur du projet, communes impliquées, lieux, exemples d’habillage.
Le problème le plus important soulevé, c’est celui de la laine. Si nous garnissons par exemple le côté gauche du pont (en venant de Saint Jean de Losne), il nous faudra 349 bandes de tricot de 1m x 0,17…. Cela fait déjà beaucoup de pelotes !
Michelle Giroldi en a trouvé dans les vide-greniers et en distribue aimablement à celles qui en manquent. 
Miranda en signale chez Emmaüs. Il faudra que l’on fasse un appel à don.
Marie Claude Gagneur qui anime le club Haut les cœurs de Saint-Symphorien est une tricoteuse très expérimentée et nous comptons sur ses lumières et conseils.
André, un électron libre, représentant la gente masculine, venu à la réunion en pensant qu’il s’agissait de « Patrimoine » et qu’il rencontrerait Pierre Marie, assiste finalement à nos débats et donne de temps à autre son avis.

Voici l'équipe qui coordonnera la décoration du quai Lafayette : les deux Jeanine et Ingrid et Lison.

D’ores et déjà l’Office de Toursime travaille sur le projet, et y associe plusieurs associations : Haut les Cœurs, Saône Nature & Patrimoine, l’EHPAD, et bien sûr le Club de l’Amitié qui nous accueille dans ses murs. D’autres suivront, des contacts seront pris avec « Enfance Jeunesse » notamment.
Et comme en France tout finit par des gâteaux, nous avons eu plaisir à fêter pendant la réunion l’anniversaire de Michelle Giroldi qui avait préparé en secret deux beaux et bons desserts au chocolat.
Elle est pas belle la vie !
Pour ma part c’est ce côté humain qui me plait beaucoup et je retrouve cet enthousiasme et ce sens de l’amitié que nous avions vécus lors de notre belle exposition « Point de Croix » en 2003 alors que j’étais présidente de Promo saint Jean.
Plus de 40 brodeuses avaient travaillé ensemble et créé un grand ouvrage de 80 carrés assemblés et quiltés par le CAL de Brazey.
Vous pouvez encore l’admirer, il orne en effet le bureau de l’antenne Saint Jean de Losne de l’Office de Tourisme. 
On réitéra l’animation avec « Quoi de n'oeuf » en 2005 .
(Photo archives PSJ)
On trouvait déjà dans la liste des brodeuses Georgette, Gaby, Michelle (Giroldi), Edwige Vieillame, et moi-même. Toutes prêtes à se remotiver pour Vill’en laine !
A suivre...

Toutes les photographies de ce message sont soumises à copyright. Reproduction interdite. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire