jeudi 29 janvier 2015

Aujourd'hui, au Café tricot, ambiance fébrile...

Une ambiance fébrile régnait aujourd'hui lors de notre Café Tricot... Tout d'abord nous avons investi la grande salle du Café des Négociants. C'est vrai la lumière y est bien meilleure que dans l'arrière salle. Et puis grand événement, FR3 Bourgogne avait annoncé sa venue pour nous rencontrer et connaitre notre projet. Les prises de vue nécessitaient du recul pour le cameraman.
On a été filmées sous toutes les coutures, notamment les mains qui tricotent, puis interviewées. Nous étions nombreuses aujourd'hui (le hasard fait bien les choses), avec notamment de nouvelles tricoteuses anglaises. Les mots français et anglais se succédaient dans un brouhaha sympathique. Quelle belle ambiance !
Nous étions cependant un peu intimidées par la caméra et le micro cravate. Ce n'est pas tous les jours que l'on se retrouve en vedette. Mais l'équipe de FR3  Bourgogne a été adorable et a su nous mettre à l'aise. Nous verrons sans doute le résultat des rushs la semaine prochaine. Dommage nos amies Gaby, Huguette, Suzanne, Marie Claude et Michelle (Giroldi) n'étaient pas là.
Rendez vous a été pris avec la télévision pour la semaine du 16 octobre pour le montage de notre opération Vill'en laine.
Savoir faire c'est bien... faire savoir c'est encore mieux...

Ghislaine (qui nous a avoué avoir appris à tricoter à 4 ans) a donné un cours à Aylin pour monter ses mailles et commencer à tricoter.
Le résultat est très prometteur pour notre charmante stagiaire de BTS Tourisme (ce n'était pas prévu dans le rapport de stage mais ce n'est pas tous les jours que les stagiaires sont interviewées...)
Fanny consolide ses connaissances. Pour elle le tricot devient un jeu d'enfant. Quant à Corinne, elle a été à bonne école avec Ghislaine, sa maman... et se lance dans des ouvrages savants.
les tricoteuses d'Esbarres sont très silencieuses ...
comme Brigitte et Georgette

à la semaine prochaine... on a décidé que l'on resterait dans la grande salle... même sans la caméra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire