dimanche 10 mai 2015

Histoire de bonnets, ou on fait dans le fun au Café Tricot !

J'ai l'intention de pendre à mes balcons, lors de Vill'en laine en octobre prochain, de la lessive en laine, dont des sous-vêtements. Michelle Giroldi m'a déjà passé un patron de petite culotte.






J'ai soumis l'idée aux tricoteuses lors d'un de nos cafés tricot, et Gaby notre doyenne du Café Tricot (91 ans) a de suite trouvé l'idée bonne et s'est portée volontaire pour en réaliser un.

Elle en a donc tricoté un premier soutien-gorge dans les tons roses, à petits bonnets...


Nous nous sommes toutes extasiées et l'envie était trop forte de voir l'effet produit : ma fille Isabelle et ma petite fille (8 ans) qui étaient venues nous rendre visite au Café Tricot du 30 avril ont passé servi de premiers modèles. Louise était morte de rire en passant ce sous-vêtement à petits bonnets...


Au Café suivant, Gaby a présenté un deuxième soutien gorge (bonnets nettement plus gros, C ou D!), en cours de montage, dans les tons oranges, avec des points gaufrés.


Marie Claude est tombée en arrêt devant ses mailles et s'est renseignée sur leur réalisation...




C'est l'intérêt du Café Tricot de se passer des petits tuyaux. A suivre, la prochaine fois il y aura sans doute un autre soutien gorge et une autre couleur.
Je suis certaine que ces modèles déposés SGDG feront de l'effet dans la rue de la Liberté....
En fait ce n'est pas nouveau, n'a-t-on pas porté jadis des maillots de bains en tricot... pas très seyants il faut l'avouer lorsque l'on sortait de l'eau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire