vendredi 18 septembre 2015

Ya de l'essayage dans l'air...

Hier Jeudi Café Tricot...
On trépigne d'impatience : ce serait bien d'essayer l'habillage du lion.
Hélas le ciel est chargé et l'atmosphère humide... Cependant un petit rayon de soleil a fait son apparition vers 17h30,  et hop nous voici illico place d'armes !
Pas mal du tout, cela fait de l'effet comme je l'imaginais. Reste à inscrire "Vill'en laine" dessus.
Le snood a été savamment créé par Marie Odile ; il se marie bien avec les  4 mètres de bandes tricotées (certes à la machine, mais quand même) par notre amie Marie Claude toujours active de l'aiguille.

En début de séance j'étais sortie rapidement avec Georgette pour tester l'habillage d'un tronc de la place de la poste. Encore quelques rangs et ce devrait être parfait... Les couleurs vont réchauffer la place en cette fin d'octobre.
A 15 heures, Marie Claude nous dévoile et déplie, dans la salle du Café Tricot, les 4 mètres de laine tricotés pour le soubassement du seul animal sauvage de Saint Jean de Losne.
Nous désespérons de sortir pour mettre le tout en situation, alors pourquoi ne pas "habiller" Marie Claude qui a tricoté comme ... une lionne. Il faut bien se détendre entre deux rangs de mailles !
En fin de séance, éclaircie. Alors tous les trois, avec Marie Claude et son homme, direction la place d'Armes...
Je dois avouer que cela fait bel effet mais Marie Claude, perfectionniste, a trouvé que c'était un peu commun. Le soir au cours de yoga, elle m'a glissé "Je vais mettre des franges, ça sera mieux"... Pourquoi pas !



Ce soir le lion a fière allure sur son piédestal... Les passants s'arrêtent l'air interrogateur...
L'essayage est terminé, Gérard est encore là pour aider à plier le tricot.

Merci à lui et bravo à Marie Odile pour le snood et à Marie Claude pour les deux bandes tricotées.
Elles sont super nos tricoteuses et elles vous réservent encore plein de surprises.

4 commentaires:

  1. Ah, très bien, je suis contente que vous ayez pu faire l'essai, cela a fière allure - il ne faudra pas oublier d'ajouter la petite bande tricotée par Georgette...Et bien sûr il y aura l'os aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Oui bien sûr ! Et je crois qu'il y aura les franges en plus... En tout cas on s'est bien amusé pour mettre tout cela en place. Pas facile pour moi par ex. avec mon petit mètre 60 !

    RépondreSupprimer
  3. Oui bien sûr ! Et je crois qu'il y aura les franges en plus... En tout cas on s'est bien amusé pour mettre tout cela en place. Pas facile pour moi par ex. avec mon petit mètre 60 !

    RépondreSupprimer
  4. Décidément tous les commentaires apparaissent deux fois ! Le blog a le hoquet !!!

    RépondreSupprimer