mercredi 5 novembre 2014

Les jours rivière ont la côte

Parmi nos tricoteuses, plusieurs affectionnent les jours Rivière…. C’est vrai que l’ouvrage avance plus vite et puis on peut jouer avec la lumière puisque l’ouvrage est ajouré. Donc tout plein d’intérêts à ce type de mailles. Ce n’est ni Huguette, ni Carolyn ni Jan qui vous diront le contraire…




Moi aussi j'aime bien en faire de temps en temps. Je me souviens dans les années 70 où j'allais à la Fac, j'avais tricoté deux écharpes une rouge pour PM et une jaune pour moi, faisant chacune 2 mètres de long. C'était à cette époque la grande mode et plus elles étaient longues mieux c'était ! Impossible de remettre la main dessus. Elles me serviraient pourtant bien pour habiller mon banc... Je dis toujours qu'il ne faut rien jeter, en voilà la preuve !

Pour les non initiées, voici une petite vidéo très bien expliquée qui vous aidera à la confection du point Rivière… C’est simple d’ailleurs. Alors à vos aiguilles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire